Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Saint Hilaire de Riez

Saint Hilaire de Riez est une station balnéaire du littoral vendéen. Elle est située entre Saint Jean de Monts et Saint Gilles Croix de Vie. Elle fait partie des villes attirant un grand nombre de vacanciers chaque saison, notamment pour ses équipements et ses jolies plages de sable fin. De nombreux campings proposent locatifs et emplacements permettant de profiter largement des belles plages de sable fin.

Phare de Saint Hilaire de Riez

Destination familiale par excellence

La plus grande force de cette station balnéaire, c’est son côté familial. Depuis 2015, la ville a obtenu le label Famille plus. Ce qui signifie qu’elle s’engage à mettre en place des équipements et des activités adaptées pour petits et grands. Le tarif des activités est calculé en fonction des âges et les équipes réservent un accueil personnalisé à chaque famille. En haute saison, le nombre d’habitants de la commune décuple. Saint Hilaire de Riez est la 2ème capacité d’hébergement touristique de plein air de France !

Feu de Grosse Terre de Saint Hilaire de Riez

Ses plages

Saint Hilaire de Riez détient la plus longue façade du littoral vendéen. Vous pourrez profiter de ses 10 km de plages de sable fin :

Plage de Saint Hilaire de Riez le soir coucher de soleil
  • Plage des Demoiselles : cette plage surveillée sera le lieu idéal pour une après-midi farniente. À marée basse, elle devient un lieu incontournable pour les amateurs de pêche. Un peu plus loin, vous trouverez une base nautique. Vous pourrez y tester autant d’activités nautiques que vous le souhaitez : kite surf, paddle, kayak, planche à voile… La plage est surveillée en haute saison.
  • Plage des 60 bornes : une plage sauvage calme et paisible, parfaite pour se retrouver en famille le temps d’une après-midi. Elle n’est pas surveillée, mais elle dispose d’un point d’alerte.
  • Plage des Salins : pour une après-midi en toute tranquillité, c’est sur cette plage que vous devez poser votre serviette.
  • La grande plage de Sion : idéale pour les familles, elle dispose d’un club enfant, d’une bibliothèque de plage ainsi qu’une base nautique pour pratiquer des sports de glisse. En haute saison la plage est surveillée.
    Mais vous aurez également le choix entre la plage des Becs, la plage des Mouettes, la plage de la Pège, la plage de la Parée Preneau, la plage de Riez, la plage des cinq Pineaux, la plage des Bussolières et celle de la Pelle-à-Porteau. Autant de plages à découvrir, sur lesquelles vous pourrez poser votre serviette et profiter des joies des vacances à la mer.
5 pineaux saint Hilaire de Riez Vendée

Une destination nature

Amoureux de la nature, vous allez vous régaler ! En plus de sa longue façade Atlantique et de ses nombreuses plages de sable fin, Saint Hilaire de Riez détient un riche patrimoine naturel. Ne manquez pas les marais salants de la Vie. Durant une longue visite des marais salants, les sauniers prendront plaisir à vous conter leur histoire et vous divulgueront les secrets de l’or blanc. Au fil de votre balade, vous découvrirez les techniques ancestrales utilisées par les sauniers pour récolter le sel. Votre visite se terminera par une dégustation du délicieux sel de la vie.

Plage de Sion sur l'Océan

En vous baladant sur les pistes cyclables, vous verrez défiler sous vos yeux un patchwork de panoramas et de couleurs. Saint Hilaire de Riez a la chance de détenir une diversité de paysages : marais, côte rocheuse, plage de sable fin, dunes, mais aussi forêt de pins. Un dépaysement complet pour une balade ressourçante. Entre dunes et forêt, une faune et une flore incroyables se sont installées. Vous pourrez voir passer à côté de vous un Gravelot à collier ou un Martre et admirer un magnifique champ d’Œillet des dunes.

Marais Salant de Saint Hilaire de Riez en Vendée

Une destination culturelle

En plus d’une magnifique faune et flore, Saint Hilaire de Riez est aussi une ville de culture.

Bourrine du Bois Juquaud

La Bourrine du Bois Juquaud a été construite en 1818. C’est un ensemble d’habitation authentique faite de terre et couverte de roseaux, au charme incontestable. Au fil de votre visite de ce site protégé, vous découvrirez la vie des maraîchins au début du XXème siècle. Le fait de découvrir les habitations encore meublées vous transporterons dans le passé.

La Villa Grosse Terre servait autrefois à contrôler l’accès à l’estuaire de la vie. Aujourd’hui, ce site protégé a été racheté par la ville de Saint Hilaire de Riez. Des jardins de la Villa, vous aurez une vue imprenable sur l’estuaire.

Saint Hilaire de Riez dispose de tous les atouts pour rendre vos vacances inoubliables. Avec les années, elle est devenue un passage incontournable.

Vous êtes toujours à la recherche d’un camping de qualité, alors prenez le temps de consulter nos offres dans ce domaine https://www.vendeecamping.com/camping-st-hilaire-de-riez.htm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus