Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings Ile d'Olonne

L'île d'Olonne, commune située à seulement quelques minutes des Sables d'Olonne regorge de lieux touristiques et de bases d'activités pour un séjour haut en couleurs.

Vu du ciel, les marais salants, lieux centraux du tourisme islais, sont d'une beauté à couper le souffle. Ces marais, encore aménagés, permettent à de jeunes sauniers de produire du sel local. Pour rester dans le thème du sel, la Salorge peut également être visitée à l'aide d'un guide. Il y a quelques décennies de cela, ce lieu était utilisé en tant que grenier à sel puis fut réaménagé en menuiserie. Aujourd'hui, la Salorge est un lieu de réception d'évènements d'entreprises et également évènements privés. L'église Saint Martin vaut également le détour. Son imposant clocher attire chaque année de nouveaux visiteurs. Cette même église est par ailleurs éclairée tout au long de l'année à l'aide de faisceaux lumineux multicolores permettant ainsi de rendre l'édifice de toute beauté. Enfin, autre lieu à voir : le moulin de Gueffard. Ce même moulin n'a cessé d'alimenter les croyances historiques et est aujourd'hui entretenu par une association qui se donne pour objectif de restaurer lédifice pour en faire un lieu d'observation, tout en gardant le charme initial de celui-ci. L'île d'Olonne regorge de lieux à la nature sauvage. Libre à vous de les explorer !

marais l'Ile d'Olonne marais salants l'Ile d'Olonne


Pour les plus festifs, les accros du shopping et autres... sachez que vous pourrez vous rendre aux Sables d'Olonne en toute simplicité et ce à l'aide de votre vélo ! Grâce aux nombreuses pistes cyclables du département, vous pourrez vous rendre où bon vous semble durant votre séjour sans utiliser votre voiture. Vous associerez alors geste écologique et activité physique.

plage olonne

Enfin, pendant votre séjour en camping, profitez du beau temps pour réaliser des activités comme le canoë à la base nautique de l'Auzance, quelques tours en karting à MECAMAX ou bien vous initier à l'une des nombreuses activités réalisables dans les associations islaises.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus