Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings Noirmoutier-en-l'Île

L'île de Noirmoutier : séjour dépaysant en camping garanti !

camping proche Noirmoutier plage Noirmoutier

Noirmoutier est une île rattachée au département de Vendée. La nature y est préservée et les marais salants marquent abondamment le paysage. Pour une découverte complète du patrimoine naturel, historique et culturel, rien de mieux que le vélo, en plus, ça tombe bien vous vous déplacerez de manière écologique. Bien entendu, lorsqu'on découvre Noirmoutier et la Vendée de manière générale, il ne faut pas oublier de s'initier aux plaisir gustatifs du département. L'île de Noirmoutier est un lieu exceptionnel puisque vous pourrez y découvrir toute une agriculture locale : pommes de terre de Noirmoutier, sel, huîtres et moules et turbot d'élevage sont au rendez-vous. Soyez certains que vos papilles n'en sortiront que plus satisfaites.

port de Noirmoutier

Comme nous le disions dans le précédent paragraphe, les activités ne manquent pas. Dans un premier temps, pourquoi ne pas prendre du temps pour visiter les principaux sites touristiques de l'île comme l'église Saint Philbert, le musée des traditions, l'île aux papillons, l'Atlantic Wall Memory et ses bunkers de la Seconde Guerre Mondiale, l'île aux papillons, le château et son musée. De votre emplacement de camping, vous pourrez vous déplacer sur les pistes cyclables de l'île vers les autres activités réalisables comme la visite des marais salants, les activités nautiques (wakeboard, voile, surf...). Pourquoi ne pas faire une sortie en mer et en profiter pour pêcher ? Les sorties en bateau ne manquent pas et ce sera pour vous l'occasion de montrer tous vos talents. Enfin, n'oubliez pas que l'île de Noirmoutier recèle de bonnes adresses pour vous restaurer. Pour cuisiner frais et local, des marchés sont également régulièrement organisés.

L'île de Noirmoutier est une destination unique pour découvrir le département de Vendée sous un autre angle. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ? A vous de moduler votre séjour en fonction de votre budget et de vos envies. Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette sélection de campings.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus