Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings La Roche sur Yon

Le site vendeecamping.com, spécialiste départemental en référencement des campings locaux vous propose un annuaire complet pour sélectionner le camping de vos vacances à la Roche sur Yon. En passant par vendeecamping.com, vous êtes certain de sélectionner le bon établissement et de passer de merveilleuses vacances en Vendée.

Place napoléon La Roche sur Yon  La Roche sur Yon

A la recherche d'un camping situé à la Roche sur Yon ? Notre annuaire vendeecamping.com vous propose un ensemble d'établissements pour la location d'emplacements, de mobil-homes ou bien de chalets proche de la commune.

camping  La Roche sur Yon

La Roche sur Yon, capitale de la Vendée regroupant plus de 50 000 habitants vous invite à découvrir son riche patrimoine culturel et historique. Au programme : tourisme, divertissement, boutiques...
Tout commence par la visite de la place Napoléon et de ses animaux mécaniques. A partir de la place Napoléon, vous pourrez accéder à la magnifique église Saint Louis puis au musée municipal de la Roche-sur-Yon dont les expositions sont majoritairement gratuites. Vous pourrez ensuite vous rendre à l'abbaye des Fontenelles située dans le quartier de Saint-André d'Ornay. Mais attention, la Roche sur Yon ne rime pas uniquement avec tourisme. Vous pourrez aussi y faire vos achats et ce dans le centre commercial des Flâneries et ses 51 boutiques, construites à partir de 1996. La ville abrite aussi le Haras de Vendée, au coeur d'un parc de plus de 4,5 hectares. Spectacles, visites guidées et balades en attelage vous attendent dans un environnement unique... découvrez également toute la beauté de la vallée de l'Yon et notamment le charme du barrage Moulin Papon et sa retenue d'eau, situé au nord de la ville.

Envie de profiter du bord de mer ? Aucun problème, vous ne serez qu'à 25 minutes à peu près des Sables d'Olonne depuis votre camping. Les Sables d'Olonne représente la station balnéaire Vendéenne par excellence. A noter également que les déplacements autour de la Roche s/ Yon sont facilités par les nombreuses pistes cyclables aménagées par le département.

Pour faciliter votre séjour à la Roche sur Yon, choisissez le camping. A la fois plus écologique et surtout plus économique, il en existe bon nombre aux alentours de la ville, tous uniques et vous permettant de découvrir la culture locale le plus simplement possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus