Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings La Faute sur Mer

Vendeecamping.com, annuaire des campings de Vendée vous propose toute son expertise du département pour choisir le meilleur établissement 2, 3, 4 ou 5 étoiles.

A la Faute sur Mer, on aime bouger et profiter de la vie. Partagé avec l'Aiguillon sur Mer, le patrimoine local est varié et promet à chacun de belles vacances en camping. Majoritairement axée sur les sports nautiques, la commune n'en demeure pas moins très active sur d'autres activités telles que la pêche (ostréiculture et pêche des moules), la randonnée et les balades, les loisirs en tout genre, le patrimoine historique et bien d'autres choses à découvrir en famille.
plage LA FAUTE SUR MER plan d'eau LA FAUTE SUR MER
Nous parlions tout à l'heure d'activités nautiques : la Faute sur mer propose aux touristes et aux locaux de nombreuses activités en mer telles que la planche à voile, le wakeboard, le char à voile... pour ceux préférant le contact avec la terre, pas d'inquiétudes. Tout proche de votre camping se trouvent des sentiers forestiers et côtiers balisés. Ces sentiers peuvent être parcourus à pieds mais pas uniquement. Le vélo peut également être utilisé ou encore plus original, le cheval !

Vous êtes plutôt branché nourriture ? Aucun soucis, des adresses de restauration sont installées tout le long de la voie piétonne ainsi qu'en bord de mer. Moult spécialités vous sont proposées selon les établissements : spécialités de la mer, de la terre, exotiques... les saveurs ne manquent pas. Néanmoins, s'il y a bien deux choses que nous vous recommandons sans aucune hésitation, ce sont bien les moules et les huîtres ! Majoritairement issues du parc maritime de la Faute sur Mer, les moules sont savoureuses et surtout très fraîches. Pour les huîtres, même constat, issues de la Faute ou bien de La Guittière (ostréiculture également très présente et réputée pour être tout bonnement exceptionnelle sur le secteur), elles sont délicieuses et raviront les amateurs des produits de la mer.

plage LA FAUTE SUR MER

Enfin, pour ceux qui souhaitent découvrir le patrimoine historique d'une ville ou d'une région, les environs de la Faute sur Mer ne manquent pas de lieux chargés d'histoire. De nombreuses églises et abbayes sont à découvrir. Entre l'église Saint Nicolas, l'église Saint Sauveur, Notre Dame de l'Assomption, Abbaye de Maillezais, du Lieu Dieu... vous avez l'embarras du choix et l'opportunité de voir des merveilles architecturales d'une autre époque. Pensez également à découvrir la Maison Clémenceau, les musées locaux... ces lieux sont situés à proximité des campings de la Faute sur Mer, alors profitez-en au maximum.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus