Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings Les Sables d'Olonne

Le site vendeecamping.com est le spécialiste des campings sur le département. Cet annuaire vous propose une liste complète de campings situés aux Sables d'Olonne, célèbre station balnéaire du département.
camping piscine Sables d’Olonne

Un séjour aux Sables d'Olonne, oui. Mais que peut-on y faire ?


Les Sables d'Olonne sont aujourd'hui le fief de nombreuses activités, qu'elles soient touristiques, commerciales ou bien sportives. Dotée d'une ouverture exceptionnelle sur l'océan Atlantique, la ville a très vite su mettre à son avantage cette situation géographique et est aujourd'hui équipée de 3 ports (commercial et plaisance confondus). Outre son activité maritime importante, la ville est également le lieu de départ de la célèbre course nautique Vendée Globe disputée par des navigateurs de diverses nationalités. La ville détient également un incroyable patrimoine naturel et historique. Aux abords de la ville se dresse fièrement la forêt domaniale d'Olonne, les marais, les dunes de la Paracou et bien entendu les superbes plages de sable fin, aujourd'hui célèbres dans la France entière. Choisir le camping comme moyen d'hébergement, c'est être idéalement placé pour profiter du charme incontestable de cette station Vendéenne et ainsi, passer d'excellentes vacances.

port Sables d’Olonne

C'est à la fin du Moyen-Âge que les Sables d'Olonne vont atteindre un très haut niveau de développement. Peu à peu, la ville va devenir un point central du commerce maritime et du tourisme littoresque (émergence des établissements de bains, baignades en mer...), le tout facilité par l'apparition des chemins de fer permettant donc aux Français de s'y rendre facilement. A proximité d'autres villes majeures de Vendée, La Roche sur Yon par exemple, les Sables restent encore aujourd'hui idéalement placés.

ponton Sables d’Olonne

Entre balades sur les ports, digues, sentiers cyclables et forestiers, visites du patrimoine historique et culturel, petits plaisirs dans les nombreux restaurants et magasins de la ville, vous ne vous ennuierez jamais dans la commune. Dynamique également de par ses nombreux marchés et animations estivales, vous êtes certain de profiter au maximum des produits locaux, de la gentillesse des habitants et bien entendu du bon vivre général, tout cela en bénéficiant de prestations de qualité au sein-même du camping de votre choix grâce à la location d'un emplacement, mobil-home ou chalet.

Et si vous êtes un amoureux de la photographie, les Sables s'imposeront vite comme le lieu idéal pour réaliser de superbes clichés du bord de mer, des magnifiques voiliers amarrés aux quais ou bien entendu des nombreux monuments historiques de la ville : Abbaye Saint Jean d'Orbestier, chapelle Notre Dame de Belle espérance, Eglise Notre Dame de Bon Port... aux Sables d'Olonne, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus