Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings Le Chateau d'Olonne

Le Chateau d'Olonne est une station balnéaire s'inscrivant dans la continuité de la station balnéaire des Sables d'Olonne. Pourquoi la commune porte-t'elle ce nom alors qu'il n'a aucun chateau en vue ? Et bien, c'est parce qu'avant le XVIIème siècle, il y avait bien un château dans le bourg ! Néanmoins, au début de ce même siècle, Richelieu décide de raser celui-ci afin d'éviter tout risque d'invasion potentielle par les Anglais, alors ennemi de la France. C'est sur ces mêmes vestiges qu'a ensuite été construite l'église St Hilaire. Aujourd'hui, le Château d'Olonne compte un monument historique qui est l'abbaye de Saint Jean d'Orbestier.


digue sables d'olonne foret d'olonne
Durant votre séjour en camping, vous pourrez vous déplacer facilement sur toutes les communes aux alentours du Chateau d'Olonne : les Sables d'Olonne, Olonne sur Mer et l'île d'Olonne. Ces trajets pourront se faire en vélo, vous pourrez donc concilier geste écologique et activité sportive tout au long de votre séjour. Par ailleurs, les activités sportives ne manquent pas. Vous pourrez pratiquer tout un ensemble d'activités nautiques comme la voile, le wakeboard, le surf, le kayak... mais également de nombreuses activités de terre comme la course à pied, la randonnée... pour les moins sportifs, des activités culturelles seront également de la partie. Pensez à visiter les musées et notamment celui de la mer aux Sables d'Olonne installé dans le château Saint Clair.

port sables d'olonne
Pensez également à déguster l'une des nombreuses spécialités de Vendée avant votre départ. Il serait dommage de ne pas goûter au préfou, pain garni d'ail et de beurre mais également la gâche et brioche vendéenne qui font la fierté des vendéens et la renommée gastronomique du département dans toute la France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus