Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings Notre-Dame-de-Monts

La station balnéaire de Notre Dame de Monts ne manque pas d'atouts pour les vacanciers et locaux. Disposant d'une très grande plage pouvant accueillir un nombre considérable de plagistes, la commune se démarque avant tout par sa capacité à concilier les éléments naturels déjà présents et ceux artificiels pour développer le confort de vie de chacun. En montant sur le chateau d'eau Kulmino, haut de plus de 70 mètres, vous pourrez alors constater l'étendue de cette nature, visualiser les dunes protégeant la commune des intempéries de l'océan. Pour plus d'informations sur l'écosystème global de la commune, Biotopia vous ouvre ses portes. La commune dipose par ailleurs de la certification village fleuri de France, et ce avec 4 fleurs et également de celle Pavillon Bleu mettant en avant les communes en faveur d'un environnement de vie de qualité.

église  Notre Dame de Monts piste cyclable  Notre Dame de Monts

La station étant partagée entre trois environnements distincts : la plage, le marais et la forêt, les activités et lieux de repos autour du camping sont divers et variés. Vous pourrez donc pratiquer le char à voile, les sports de glisse à parachute, déployer votre cerf-volant... autrement, ce sont 60 kilomètres de sentiers forestiers qui vous attendent. Adaptés au sportifs comme aux non-sportifs, chacun trouvera son chemin. Dès que le besoin s'en ressent, vous pourrez vous arrêter sur les tables de pique-nique matérialisés sur les plans communaux. Enfin, dans le marais, vous pourrez vous balader en barque, canoë au fil de l'eau et pêcher si le coeur vous en dit.

plage  Notre Dame de Monts

Afin de clore en beauté votre séjour à Notre Dame de Monts, pourquoi ne pas faire un saut dans les adresses gourmandes de la station afin d'y goûter les spécialités culinaires du département : préfou, flan maraichan, mogette, trouspinette... n'attendent que vous et raviront à coup sûr vos papilles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus