Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Campings Luçon

Le site vendeecamping.com vous propose son expertise de longue date et liste pour vous les meilleurs campings du secteur de Luçon. Entre marais, bord de mer, terres et à seulement 35 kms du massif forestier de Mervent-Vouvant, Luçon est idéalement placé pour profiter de tous les environnements possibles.

Que fait-on à partir des campings de Luçon ?

chapelle Luçon cathédrale Luçon

Luçon, petite ville de plus de 10 000 habitants défitivement charmante et portée sur la culture. Avec son opéra, son théâtre Millandy, le jardin Dumaine et sa cathédrale, rares sont les villes de cette envergure a avoir tant misé sur la culture. Idéalement située puisque placée à la porte de la côte de lumière et à faible distance de la Roche sur Yon, capitale de la Vendée, Luçon ne cessera de vous surprendre avec les différents paysages environnants.

Luçon ne manque pas de charme. De votre emplacement de camping, vous pourrez y découvrir la cathédrale Notre Dame de l'Assomption, possédant la plus haute flèche de la région culminant à 85 mètres de hauteur mais également le jardin Dumaine, d'une superficie de 4 hectares. Ce jardin a la particularité d'abriter une reconstitution des Fables de la Fontaine réalisée grâce à une coupe particulière de chaque plante. C'est en 1907 que certaines pièces de ce même jardin sont ajoutées. C'est à dire le kiosque à musique ainsi que les pièces d'eau. Outre le jardin, vous pourrez également faire un petit détour par le château d'eau, petite merveille architecturale construite en 1914. Enfin, n'oubliez surtout pas de faire un tour au grand séminaire de Luçon, construit en 1852 puis fermé en 1972. Récemment acheté par un acquéreur privé, ce bâtiment reste tout de même observable.

jardin du maine Luçon

Pour les plus curieux, vous pourrez découvrir le Marais Poitevin, commençant à Luçon et qui vous conduira au coeur de la Venise Verte. Lieu touristique par excellence, vous tomberez vite sous le charme de cet endroit exceptionnel. Et pour ceux ou celles plus gourmands, sachez que de nombreux restaurants sont ouverts dans la commune. Profitez-en donc pour découvrir tous les plats locaux qui font la renommée du département dans la France entière.

Nous vous souhaitons un agréable séjour en camping à Luçon !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus