Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping proche des plages en Vendée

Le bord de mer vous fait rêver ? Envie de passer de belles vacances dans un camping au bord de la mer ? Alors nous vous conseillons de choisir un camping proche des plages car cet argument « bord de mer » est souvent galvaudé.

95 campings trouvés

En effet certains établissements parlent de bord de mer et parfois se situent à 10 ou 15 km des plages les plus proches. En d’autres termes il vaut mieux choisir un camping proche des plages, le terme est sans équivoque et les critères sont plus précis ou rigoureux.

Camping proche de la plage


Le fait d’être proche des plages vous permettra de bénéficier à la fois des infrastructures du camping, de l’espace aquatique, avec piscine couverte chauffée et puis de la proximité des plages et du bord de mer.

Cette proximité évite la plupart du temps de prendre la voiture pour aller faire un tour sur la plage, c’est plus économique et plus écologique.
Vous aurez la possibilité d’y aller plusieurs fois par jour si vous le souhaitez, généralement matin et soir, pour éviter les heures où le soleil tape trop fort.

Les enfants pourront s’amuser un peu dans les vagues ou faire des châteaux de sable. Pendant ce temps vous pourrez faire un peu de bronzette ou nager un peu.

Camping Proche Plage en famille


La Vendée est un département bien doté en terme de plages. Près de 240 km de côte avec des plages gratuites, non privées, de sable fin (pas de galet) et des parkings gratuits (sauf dans certains cas lorsque ces plages sont aux abords des agglomérations).

Baignade, farniente, ou bien pratique d’un sport nautique, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Lorsque le camping arbore le qualificatif de proche des plages, il faut savoir de quoi il s’agit : camping les pieds dans l’eau, camping à 100, 200 ou 300 mètres de la plage, camping avec un accès direct à la plage ?

N’hésitez pas à bien vérifier les mentions sur le site internet du camping qui vous intéresse. Le mieux étant de vous diriger vers la page « accès/plan » qui contient généralement une carte Google Maps qui vous permettra de vous rendre compte exactement de la proximité du camping au bord de mer.
Mais le mieux étant de choisir parmi notre sélection de campings proches des plages, notre sélection est rigoureuse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus