Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping les pieds dans l’eau en Vendée

24 campings trouvés

Vous êtes nombreux à rechercher une location de vacances en Vendée en camping qui soit proche du bord de la mer. Lorsque vous arrivez sur un site internet, direction la page accès, où vous allez pouvoir constater par vous-même la distance qui sépare le camping du bord de mer.

Camping les pieds dans l'eau en Vendée

Lorsque vous voyez la mention les pieds dans l’eau, vous pouvez être assurés que le bord de mer est aussi proche que possible.
Quelques dizaines de mètres à marcher et hop ! Vous pouvez alors profiter de l’eau, de la baignade et bien plus encore.

Ce qualificatif les pieds dans l’eau est souvent galvaudé. Nous allons vous présenter à suivre dans cette liste, les campings qui peuvent se targuer d’une proximité inégalée avec le bord de la mer, ou même le bord d’un lac ou d’une rivière…

Vue la proximité et la situation exceptionnelle des campings qui peuvent afficher ce qualificatif, nous avons à faire souvent à des accès direct à la plage. C’est à dire qu’il n’y a aucune route à traverser pour accéder à la plage ou au bord de mer, ce qui représente une sécurité pour les familles et les enfants en particulier.
Mais ne nous y trompons pas, au regard de la loi littoral, les installations ou implantations trop proches du bord de mer sont illégales ou alors temporaires. Elles sont même néfastes pour la Nature et l’environnement, comme certains établissements peu scrupuleux du sud de la France.

Les campings les pieds dans l’eau sont plus souvent à une centaine de mètres du bord de l’eau mais c’est déjà bien suffisant et assez extraordinaire pour passer des vacances.

Couché de soleil de l'été les pieds dans l'eau


Avec un cadre idéal, des facilités d’accès à l’eau, de belles infrastructures, des locations et un accueil de qualité, vous êtes sûrs de pouvoir passer de belles vacances dans le camping de vos rêves en Vendée !

Il ne faut pas oublier les campings pouvant se situer les pieds dans l’eau à côté d’un lac. Alors dans ce cas, la proximité peut être encore plus importante. Pour les amateurs de pêche, c’est la possibilité de surveiller leurs lignes directement à partir de leur mobil-home ou leur chalet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus