Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping en Vendée pour les amoureux de la Nature

54 campings trouvés

A l’heure où elle est si souvent menacée ou en danger, les touristes et vacanciers se tournent de plus en plus vers la Nature. Ils orientent leurs choix en faveur des campings avec une situation préservée ou privilégiée concernant la Nature et l’environnement.

Camping pour les amoureux de la nature

Les amoureux de la Nature sont de plus en plus nombreux et font désormais entrer dans leur choix de destination de vacances, des critères environnementaux mais également la possibilité de découvrir pendant leur séjour, la faune ou la flore locale.
Certains campings l’ont bien compris et mettent en avant à travers leur site internet ou leur communication, les atouts qui sont les leurs en matière environnementale et naturelle.

Camping au vert en Vendée pour les amoureux de la nature

Face à la demande grandissante des amoureux de la Nature, les campings de Vendée conseillent des circuits dits « nature » où il sera possible de découvrir dans les meilleures conditions possible de petits trésors locaux.
Cela passe souvent par l’exploration de lieux où la biodiversité est remarquable. Visite d’une réserve ornithologique, parcours le long d’un sentier mettant en avant les espèces d’animaux ou alors des plantes locales, stages de découverte d’un biotope particulier sous l’égide d’une association naturaliste locale. Les campings rivalisent d’idées pour séduire les amoureux de la Nature.

Camping nature en Vendée

Etre un amoureux de la Nature ce n’est pas simplement que l’énumération de critères pour effectuer un choix de camping, c’est aussi une philosophie de vie. La préservation de l’environnement dans sa globalité et en particulier les gestes et efforts qui sont faits dans ce domaine au sein du camping vont avoir de l’importance. Comme par exemple le tri et la gestion des déchets, la gestion de l’énergie, l’impact du camping doit être le plus faible possible sur son environnement !

Ce qui est évident, c’est que nous changeons dans notre manière d’envisager les vacances en Vendée ou en France. Les équipements en terme de parc aquatique ne sont plus forcément décisifs dans le choix de la destination de vacances. Nous voulons être en immersion totale dans un milieu naturel, dans une région, avec une proximité avec les animaux, faune et flore qui le composent !

Choisir un camping en harmonie avec la Nature en Vendée

N’hésitez pas à faire votre choix parmi les campings de Vendée suivants, les propriétaires mettent l’accent sur la découverte du patrimoine naturel de leur région et attachent beaucoup d’importance aux critères environnementaux. La biodiversité est un trésor qu’il faut préserver même pendant les vacances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus