Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping avec pêche en Vendée

Le rêve de tout pêcheur amateur comme semi-professionnel consiste en trouver une location ou un hébergement juste à côté d’un lieu de pêche en Vendée.
Etang, rivière ou même bord de mer, peu importe du moment qu’il y ait du poisson et des hébergements pour séjourner tout près.

Camping avec pêche en Vendée

Certains campings proposent des étangs privés ou privatifs qu’ils réservent uniquement à leur propre clientèle.
Dans ces conditions il vous sera possible de dormir sur place et de ne pas avoir à prendre la voiture, ni même aucun autre moyen de transport, et de vous rendre à pied sur votre spot de pêche préféré.

N’hésitez pas à vous renseigner tout de même concernant la distance qui vous séparera de votre lieu de pêche, si vous serez le seul à pouvoir pêcher à cet endroit, s’il faut une carte de pêche ou pas.

Camping avec pêche sur étang privé réservé aux vacanciers

La solution la plus intéressante, ce sont les campings avec pêche sur place et qui mettent à disposition de leurs vacanciers des étangs privatifs poissonneux, entretenus et régulièrement empoissonnés !
Car pour attraper du poisson, il faut qu’il y en ait … du poisson … d’où l’intérêt de l’étang entretenu et bien géré.

Que vous soyez pêcheur de poissons blancs ou de carnassiers, veillez à bien choisir votre période de départ en vacances, certaines espèces en seront pas forcément au rendez-vous. D’autre part, dans certains cas, il faut tenir compte de la saison, des sécheresses de plus en plus fréquentes diminuent fortement le niveau de l’eau.

Il arrive parfois que certains campings mettent à disposition de leurs campeurs, du matériel de pêche ou même un local technique.
Local technique qui peut être équipé d’un lavabo, d’armoires de rangement, d’un petit réfrigérateur d’appoint pour conserver les esches ou les appâts, etc …
Comme vous loueriez des skis dans une station de montagne, vous pourrez louer, si vous êtes amateur ou que vous n’avez pas envie de transporter du matériel de pêche dans la voiture, des lignes, des hameçons et même des esches ou de l’appât.

Imaginez un peu la scène, vous vous levez le matin, vous préparez votre matériel, vous faites moins de 100 mètres à pied et vous n’avez plus qu’à tendre vos lignes, installer votre matériel, le tapis d’accueil des poissons, le rêve absolu du pêcheur !
Pour concrétiser ce rêve, réservez donc un camping parmi notre sélection à suivre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus