Retrouvez les campings proposant la pêche à pied sur les plages de Vendée ou ceux avec étang de pêche sur place ou à proximité !
37 campings trouvés
Le rêve de tout pêcheur amateur comme semi-professionnel consiste en trouver une location ou un hébergement juste à côté d’un lieu de pêche en Vendée. Etang, rivière ou même bord de mer, peu importe du moment qu’il y ait du poisson et des hébergements pour séjourner tout près.
Certains campings proposent des étangs privés ou privatifs qu’ils réservent uniquement à leur propre clientèle. Dans ces conditions il vous sera possible de dormir sur place et de ne pas avoir à prendre la voiture, ni même aucun autre moyen de transport, et de vous rendre à pied sur votre spot de pêche préféré.
N’hésitez pas à vous renseigner tout de même concernant la distance qui vous séparera de votre lieu de pêche, si vous serez le seul à pouvoir pêcher à cet endroit, s’il faut une carte de pêche ou pas.
La solution la plus intéressante, ce sont les campings avec pêche sur place
Ainsi ils mettent à disposition de leurs vacanciers des étangs privatifs poissonneux, entretenus et régulièrement empoissonnés ! Car pour attraper du poisson, il faut qu’il y en ait … du poisson … d’où l’intérêt de l’étang entretenu et bien géré.
Que vous soyez pêcheur de poissons blancs ou de carnassiers, veillez à bien choisir votre période de départ en vacances. Certaines espèces en seront pas forcément au rendez-vous. D’autre part, dans certains cas, il faut tenir compte de la saison. Ainsi des sécheresses de plus en plus fréquentes diminuent fortement le niveau de l’eau.
Il arrive parfois que certains campings mettent à disposition de leurs campeurs, du matériel de pêche ou même un local technique. Local technique qui peut être équipé d’un lavabo, d’armoires de rangement, d’un petit réfrigérateur d’appoint pour conserver les esches ou les appâts, etc … Comme vous loueriez des skis dans une station de montagne, vous pourrez louer, si vous êtes amateur ou que vous n’avez pas envie de transporter du matériel de pêche dans la voiture, des lignes, des hameçons et même des esches ou de l’appât.
Imaginez un peu la scène ! Vous vous levez le matin, vous préparez votre matériel. Vous faites moins de 100 mètres à pied. Et vous n’avez plus qu’à tendre vos lignes, installer votre matériel, le tapis d’accueil des poissons, le rêve absolu du pêcheur ! Pour concrétiser ce rêve, réservez donc un camping pêche parmi notre sélection ci-dessus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.