Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Longeville sur Mer

Longeville sur Mer se trouve idéalement positionnée en Vendée sur la façade Atlantique, entre la Tranche sur Mer et les Sables d’Olonne. Cette commune ravit tous ceux y mettant un pied. Le taux d’ensoleillement, l’Océan, les magnifiques plages de sable fin, les marais, la forêt, la campagne … vous ne pourrez que tomber sous le charme de ses divers paysages.

plage les conches Vendée

Des plages de toute beauté :

Les joies de la mer ne s’arrêtent pas à la baignade et au farniente. Profitez de la beauté des lieux pour vous adonner aux sports de glisse ou à la pêche à pied.

Plage des Conches à Longeville sur Mer en Vendée proche des campings

La plage des Conches est un petit paradis préservé. Qu’on y vienne en famille ou pour surfer ses belles vagues, on ne peut que l’adorer ! C’est l’une des plus grandes plages de Vendée.

La plage de Bud Bud est située plus au Sud des Conches. C’est le plus célèbre spot de surf de Vendée. Elle est réservée aux chasseurs de vagues avertis car les vagues y sont plus fortes que sur la plage précédente.

La plage du Rocher est idéale si on cherche une longue et belle plage surveillée. Les rochers y sont au final peu présent, mais ils font le bonheur de ceux désirant aller à la pêche aux crabes à marée basse. Des bars et restaurants se trouvent tout proche, ce qui est idéal pour une virée en famille. A noter que cette plage est équipée pour les personnes à mobilité réduite.

La plage du Bouil est constituée de sable et de quelques galets. Elle n’est pas surveillée. Et elle est bordée par d’immenses dunes.

plage sauvage en Vendée

Pour les sportifs :

De nombreuses écoles de surf et de stand-up paddle sont présentes à Longeville sur Mer. Logique, les vagues y sont magnifiques ! Venez les dompter en toute sécurité, grâce aux moniteurs diplômés. Les écoles de voiles sont aussi bien représentées.

Tout nouveau : un skate park attend les riders pour des moments de glisse pure.

Parcours de 5 km, de 10 km ou semi-marathon « de la Terre à la Mer », choisissez votre épreuve en fonction de vos aptitudes, puis amusez-vous !

Profitez également de la multitude de circuits qui s’offrent à vous : sentiers pédestres, équestres et/ou pistes cyclables. Vos journées seront bien trop courtes !

Vous avez aussi la possibilité de contacter l’office de tourisme pour louer des courts de tennis.

Côté nature :

Hibou des marais

Et si vous preniez le temps de visiter le Marais Poitevin d’une manière différente ? Il est vraiment plus agréable d’arpenter les canaux à bord d’une barque ou d’un canoë non ? De cette manière, vous serez au plus près de la faune et de la flore locales. Une charmante balade au cœur de Longeville sur Mer qui vous marquera. Partez vite à la rencontre de cygnes, cigognes, canards, cormorans, bécassines, vanneaux, pluviers, ou même hiboux des marais.

650 hectares de pins maritimes et de chênes verts vous attendent dans la forêt de Longeville. N’hésitez pas à vous y balader pour aller à la rencontre des espèces vivant en bord de mer.

les mégalithes présents dans la commune témoignent d’une forte activité néolithique à l’époque préhistorique.

activités nautiques à Longeville sur Mer

Pour se divertir :

Le marché du village est le rendez-vous incontournable, d’autant qu’il est classé Marché de France avec plus d’une centaine d’exposants ! On y trouve toutes les saveurs locales à tester et des petits souvenirs à ramener chez soi.

Des brocantes et vide-greniers ont lieu au cours de l’année, vous y dénicherez de petits trésors.

Evitez de vous encombrer avec vos romans, la bibliothèque est ouverte 3 matinées par semaine.

Le Festival de la Glisse propose des initiations gratuites aux sports de glisse, mais aussi des démos. Il se termine par une soirée DJ. Une journée à ne pas manquer !

Remontez le temps et plongez en 1936 dans le village de Longeville sur Mer reconstitué comme à l’époque. Tradition et Folklore sont au rendez-vous. Découvrez les jeux d’antan et l’école d’autrefois et venez caresser les animaux de la mini-ferme sur la place de l’église. Un bal populaire champêtre gratuit clôture cette belle journée.

Des animations, des spectacles, des conférences, des expositions, des concerts et des feux d’artifice ont lieu à Longeville sur Mer. Consultez le programme à l’Office de Tourisme ou en Mairie.

plage les conches Longeville sur Mer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus