Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Où surfer en Vendée ?

Qui a dit que la Vendée n’était pas une terre de surfeurs ? Ici, vous trouverez des conditions idéales pour vous adonner à votre passion. Et la richesse de ses spots en surprendra plus d’un ! Du Nord au Sud de la côte de lumière, vous trouverez des vagues qui ne devraient pas manquer de susciter l’intérêt de nos amis surfeurs.

Surfer en Vendée

Si le spot le plus connu est celui de la Sauzaie, à Brétignolles sur Mer, nous allons ici même vous donner quelques pistes à explorer. Si la Sauzaie s’est forgée une belle réputation c’est grâce à sa vague de Reef qu’il est très rare de trouver en France. Ce spot accueille d’ailleurs des manches du championnat du monde de surf. Mais attention, la vigilance est de mise car cette vague qui se déroule sur une dalle rocheuse reste technique.

Spots de surf en Vendée

Pour s’initier au surf ou au bodyboard, nous vous conseillons les points-break de la plage de Sauveterre. Les vagues y sont de tailles moyennes, parfois creuses et tubulaires quand toutes les conditions sont réunies. La grande plage de Saint Gilles Croix de Vie se prête également à du surf en toute sécurité !

Spot de surf à Longeville

Du côté de Longeville sur Mer, le spot de Bud Bud offre des conditions très sympas. Petit bémol : la notoriété grandissante du lieu. Du coup, on y trouve de nombreux adeptes de la discipline et l’affluence des grands jours peut en décourager certains. Victime de son succès, en somme. Mais, la vague est belle et ce spot est – sans aucun doute – l’un des plus beaux de Vendée. Mais attention il présente des dangers. Il convient de se renseigner avant de se lancer à l’assaut de ses vagues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus