Où surfer en Vendée ?
Qui a dit que la Vendée n’était pas une terre de surfeurs ? Ici, vous trouverez des conditions idéales pour vous adonner à votre passion. Et la richesse de ses spots en surprendra plus d’un ! Du Nord au Sud de la côte de lumière, vous trouverez des vagues qui ne devraient pas manquer de susciter l’intérêt de nos amis surfeurs.
Si le spot le plus connu est celui de la Sauzaie, à Brétignolles sur Mer, nous allons ici même vous donner quelques pistes à explorer. Si la Sauzaie s’est forgée une belle réputation c’est grâce à sa vague de Reef qu’il est très rare de trouver en France. Ce spot accueille d’ailleurs des manches du championnat du monde de surf. Mais attention, la vigilance est de mise car cette vague qui se déroule sur une dalle rocheuse reste technique.
Pour s’initier au surf ou au bodyboard, nous vous conseillons les points-break de la plage de Sauveterre. Les vagues y sont de tailles moyennes, parfois creuses et tubulaires quand toutes les conditions sont réunies. La grande plage de Saint Gilles Croix de Vie se prête également à du surf en toute sécurité !
Du côté de Longeville sur Mer, le spot de Bud Bud offre des conditions très sympas. Petit bémol : la notoriété grandissante du lieu. Du coup, on y trouve de nombreux adeptes de la discipline et l’affluence des grands jours peut en décourager certains. Victime de son succès, en somme. Mais, la vague est belle et ce spot est – sans aucun doute – l’un des plus beaux de Vendée. Mais attention il présente des dangers. Il convient de se renseigner avant de se lancer à l’assaut de ses vagues.