Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Les villages du Marais Poitevin : Coulon

Coulon est tout simplement la capitale du Marais Poitevin. Qui visite le Marais Poitevin ne peut se soustraire à sa visite surtout si vous êtes hébergé à proximité dans un camping. Et quel plaisir ! Déambuler sur ces quais, flâner le long de ces magnifiques conches, éprouver tous nos sens en se laissant bercer par une nature délicieuse. Oui, cette étape est incontournable et que vous choisissiez la barque ou le vélo, c’est une balade magique qui vous attend. Au cœur des marais mouillés, le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux composent l’hymne de la nature ; authentique voyage dans un décor que l’homme a su préserver. C’est une parenthèse enchantée que vous vous accorderez. Une invitation à la contemplation à laquelle vous répondrez.

Maison du marais à Coulon capitale du marais poitevin

Vous trouverez à Coulon de nombreux endroits où vous restaurer. Sous les tonnelles fleuries et ombragées, vous vous délecterez en goûtant les spécialités culinaires du Marais. Au menu, fricassée d’anguilles ou cuisses de grenouilles, farci poitevin et assiettes d’escargots… Des originalités pleine de saveurs qui feront sans nul doute votre bonheur. Prenez le temps également de quitter les sentiers battus et découvrez les alentours : le port de la Garette notamment mérite le détour, nous en parlerons dans un prochain article.

Balade en barque dans les canaux du marais poitevin à partir de votre camping à Coulon

Pour en savoir plus sur l’histoire des Marais, ne passez pas à côté de la visite de la « Maison du Marais ». Cet écomusée vous permettra de parfaire vos connaissances et de ramener un souvenir de vos vacances.

Pour les amateurs de bonnes tables, vous n’aurez que l’embarras du choix mais nous pouvons vous conseiller quelques adresses vraiment sympas. Vos papilles devraient s’en souvenir !

Vacances à Coulon pour faire des balades en barque

Le Central : Le menu du marché reste largement abordable. La qualité des produits et le service sont impeccables. Cuisine savoureuse et raffinée, à découvrir sans modération !

Pour séjourner à Coulon ou aux alentours du Marais Poitevin, nous vous proposons un agréable petit camping accueillant et familial parmi notre sélection https://www.vendeecamping.com/camping-marais-poitevin.htm

L’atelier gourmand : Déco très sympa, un patio verdoyant et cosy. C’est un endroit où vous aurez envie de prendre le temps… Et les assiettes me direz-vous ? Des produits frais et de très bonnes qualité. Et puis, une touche d’élégance qui nous met aussitôt les papilles en alerte. Nous recommandons.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus