Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Les jardins et parcs à visiter dans le Sud-Vendée

La Vendée compte un grand nombre de jardins et de parcs tous plus beaux les uns que les autres. Vendéens ou seulement de passage pour les vacances dans un camping dans la région, ne manquez pas de faire un détour vers l’un d’eux.

La Vendée n’a rien à envier aux autres départements en ce qui concerne les parcs et jardins. Pour découvrir de nouvelles plantes et pour en prendre plein les yeux dans leurs allées, rien de tel que de se promener en famille au cœur de ces étendues de verdure. Laissez-moi vous en présenter quelques-uns incontournables dans le Sud Vendée.

Parc floral de la court d'Aron vendée

Le parc floral de la cour d’Aron est situé à Saint Cyr en Talmondais. Sur 10 ha vous découvrirez une grande diversité de fleurs qui fleurissent au rythme des saisons et de plantes venant des 4 coins de la Terre. Des espaces de jeux et une mini ferme sont à disposition des enfants. C’est un parc idéal pour que vos enfants puissent découvrir la richesse de la nature.

parc et jardins de Vendée

Le jardin Dumaine à Luçon. Ce parc de 4 ha est cité parmi les plus beaux jardins de France. Ce jardin historique est un véritable musée botanique.

Jardin de William Christie qui se visite pendant la belle saison

Le Jardin de William Christie à Thiré. Entrez dans la demeure du chef d’orchestre franco-américain William Christie et laissez-vous porter dans ce superbe jardin. Vous y découvrirez 14 zones, toutes inspirées d’un univers différent. Vous en prendrez plein la vue dans ce jardin taillé à la perfection.

jardin William Christie Vendée

Le jardin Jacobin à Fontenay-le-Comte. Chaque année le jardin se renouvelle en tentant de planter de nouvelles espèces botaniques. Un massif est entièrement réservé aux écoliers de Fontenay-le-Comte qui l’agrémentent au gré de leurs envies.

Le jardin du Prieuré à Réaumur. Profitez d’une promenade ressourçante dans les allées de ce jardin. En les traversant, vous découvrirez l’architecture des jardins du 17e siècle, puis elles vous mèneront vers un magnifique potager à la Française.

Le jardin arc-en-ciel à Pisotte. Au coeur d’un magnifique domaine, découvrez ce jardin à la Française où fruits et légumes se mélangent aux fleurs et plantes.

Le but premier de ces jardins reste avant tout de prendre du bon temps, et d’allier balade en famille et découverte des plantes du continent.

Parc floral de la court d'Aron

Comment et surtout où trouver un bon camping en Vendée, faites confiance au portail consacré aux campings de la Vendée https://www.vendeecamping.com 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus