Les jardins et parcs à visiter dans le Sud-Vendée
La Vendée compte un grand nombre de jardins et de parcs tous plus beaux les uns que les autres. Vendéens ou seulement de passage pour les vacances dans un camping dans la région, ne manquez pas de faire un détour vers l’un d’eux.
La Vendée n’a rien à envier aux autres départements en ce qui concerne les parcs et jardins. Pour découvrir de nouvelles plantes et pour en prendre plein les yeux dans leurs allées, rien de tel que de se promener en famille au cœur de ces étendues de verdure. Laissez-moi vous en présenter quelques-uns incontournables dans le Sud Vendée.
– Le parc floral de la cour d’Aron est situé à Saint Cyr en Talmondais. Sur 10 ha vous découvrirez une grande diversité de fleurs qui fleurissent au rythme des saisons et de plantes venant des 4 coins de la Terre. Des espaces de jeux et une mini ferme sont à disposition des enfants. C’est un parc idéal pour que vos enfants puissent découvrir la richesse de la nature.
– Le jardin Dumaine à Luçon. Ce parc de 4 ha est cité parmi les plus beaux jardins de France. Ce jardin historique est un véritable musée botanique.
– Le Jardin de William Christie à Thiré. Entrez dans la demeure du chef d’orchestre franco-américain William Christie et laissez-vous porter dans ce superbe jardin. Vous y découvrirez 14 zones, toutes inspirées d’un univers différent. Vous en prendrez plein la vue dans ce jardin taillé à la perfection.
– Le jardin Jacobin à Fontenay-le-Comte. Chaque année le jardin se renouvelle en tentant de planter de nouvelles espèces botaniques. Un massif est entièrement réservé aux écoliers de Fontenay-le-Comte qui l’agrémentent au gré de leurs envies.
– Le jardin du Prieuré à Réaumur. Profitez d’une promenade ressourçante dans les allées de ce jardin. En les traversant, vous découvrirez l’architecture des jardins du 17e siècle, puis elles vous mèneront vers un magnifique potager à la Française.
– Le jardin arc-en-ciel à Pisotte. Au coeur d’un magnifique domaine, découvrez ce jardin à la Française où fruits et légumes se mélangent aux fleurs et plantes.
Le but premier de ces jardins reste avant tout de prendre du bon temps, et d’allier balade en famille et découverte des plantes du continent.
Comment et surtout où trouver un bon camping en Vendée, faites confiance au portail consacré aux campings de la Vendée https://www.vendeecamping.com