Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

La forêt de Mervent, le paradis des vététistes

Qui a dit que la Vendée était trop plate pour pratiquer le vélo ? Si c’est ce que vous pensez, c’est que vous n’avez sûrement jamais fait de randonnée dans la forêt de Mervent. De passage dans le Sud Vendée pour rejoindre votre destination de vacances ou bien pour y passer quelques jours, en camping par exemple, découvrez le poumon vert de la Vendée : Mervent. C’est la plus grande forêt du département.

foret de Mervent Vendée

Vous souhaitez vous ressourcer, prendre du temps pour vous loin du stress et du bruit de la ville. Le Sud Vendée sera le coin idéal. La forêt de Mervent, c’est environ 5000 hectares de verdure, une multitude de ruisseaux et de rivières qui traversent ce massif boisé. Autant vous dire que lorsque vous partirez en randonnée à VTT ou à pied dans ce joli bois, vous en prendrez plein la vue. De nombreux sentiers et circuits balisés et entretenus attendent les habitués et les vacanciers. Son massif vous permettra de profiter de vues incroyables sur la vallée et les points d’eau.

lac dans la foret de Mervent

Dans la forêt de Mervent, les circuits cyclables sont adaptés à tous. Des férus de vélo, à ceux qui souhaitent simplement découvrir la faune et flore, il y en a pour tout le monde. Pour ceux qui préfèrent la marche au vélo, des circuits pédestres sont également proposés. Tout au long de vos parcours, vous trouverez des tables de pique-nique. Recherchez un circuit adapté à vos envies, préparez votre pique-nique et partez à la journée à la découverte des sentiers de Mervent.

balade à vélo dans la foret de Mervent en Vendée

La forêt de Mervent étant la plus grande forêt de Vendée, c’est aussi ici que la faune et flore est la plus dense. Tout autour de vous, d’immenses chênes garderont au frais les sentiers de la forêt. En fonction des saisons vous trouverez des jacinthes des bois, des tilleuls, du muguet, des Orchis… La forêt abrite aussi de nombreuses espèces animales comme le cerf. Vous aurez peut-être l’occasion d’en croiser quelques-uns durant vos balades.

Voici quelques bonnes adresses de campings pour séjourner non loin de Mervent et de ses pistes cyclables réputées

https://www.vendeecamping.com/camping-fontenaylecomte.htm

https://www.vendeecamping.com/camping-mervent-vouvant.htm

Balade à pied ou a VTT en Vendée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus