Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Randonnée dans la forêt de Mervent

Randonnée en forêt de Mervent relief escarpé.

La forêt de Mervent est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature. Terre de légendes, ce massif forestier vendéen couvre 5518 hectares et abrite de nombreuses espèces végétales. Chênes, hêtres, charmes, châtaigniers, noisetiers, bouleaux… Et, surtout, c’est un repère bien connu des randonneurs, vététistes et cavaliers car son relief escarpé offre de multiples possibilités.

Randonnée ou balade en forêt de Mervent

Que vous choisissiez de partir pour une balade en famille à partir du centre bourg de Mervent ou que vous décidiez de partir pour la journée, lors d’une excursion plus sportive, il y en a pour tous les goûts. Il convient de noter que les sentiers sont très bien entretenus et parfaitement balisés. Ce qui est fort agréable.

Photo aérienne de la commune de Mervent

Vous trouverez toutes les documentations nécessaires à l’office de tourisme de Fontenay le Comte ou sur le site Internet de la commune de Mervent. Vous aurez la possibilité de télécharger des parcours et des cartes précises.

A savoir, tous les ans de nombreuses sorties sont organisées par des associations comme le fameux Bol d’Air (Association cours toujours 85), ou bien encore le Raid Mélusine en VTT.

Nature sauvage au coeur de la forêt de Mervent

Mais le plus beau à Mervent reste encore d’observer cette nature sauvage et préservée et de sentir dans son dos le souffle magique d’une fée qui veille sur nous.

Si ce programme vous plait, pourquoi ne pas préparer un petit séjour autour du thème de la forêt, voici les principaux campings qui ont retenu notre attention et qui pourraient vous intéresser https://www.vendeecamping.com/camping-mervent-vouvant.htm. Nous incluons volontairement les structures autour du village de Vouvant tout proche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus