Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Noirmoutier

Après l’Ile d’Yeu, voici la seconde île vendéenne que les visiteurs adorent …

La Presqu’île de Noirmoutier

Et oui car Noirmoutier n’est une île qu’à certains moments de la journée. Quand la marée est haute, la seule solution pour y accéder est d’emprunter le pont gratuitement. Mais si vous n’êtes pas pressés, laissez vous tenter en attendant la marée basse. A ce moment là, le passage du Gois apparaît sous vos yeux et cette voie submersible vous mènera à bon port. C’est une expérience unique, à vivre au moins une fois dans sa vie !

passage du Gois en Vendée

Un décor de carte postale

Les magnifiques paysages de Noirmoutier vous enchanteront. Plages de sable fin, dunes, forêts de chênes verts, marais salants … une telle diversité accessible aussi rapidement c’est magique ! Découvrez-les à travers les pistes cyclables et les sentiers de randonnées pour plus de liberté.

Polder de Sébastopol à Noirmoutier

Le polder de Sébastopol va ravir les amoureux de nature. Ce site protégé et classé Réserve Naturelle Régionale est le lieu idéal pour l’observation ornithologique ou tout simplement pour se balader au grand air au contact de la faune et de la flore. Il se situe à Barbâtre.

Promenades familiales, jogging pour garder la forme, pique-niques … les raisons sont multiples de venir dans le Bois des Eloux. Le point culminant de l’île est situé entre l’Épine et la Guérinière. Respirez à plein poumons … cette forêt vous offrira de délicieux moments de quiétude.

plage de Noirmoutier bois de la chaize

Autour de la mer

La pêche à pied est l’une des activité principale de Noirmoutier. De nombreux vendéens et vacanciers viennent régulièrement le long du Gois. Venir lors des grandes marées basses ici c’est l’assurance de revenir avec de petites merveilles à savourer (attention toutefois à la réglementation de la pêche à pied).

Port de Morin l'Epine Noirmoutier

Pour une dégustation d’huîtres, il faut prendre la direction du port ostréicole du Bonhomme à la Guérinière. Vous y trouverez des points de vente des producteurs d’huîtres et de moules du secteur. Le port de Morin est, quant à lui, un port de plaisance moderne. Pour terminer, le port de l’Herbaudière est un port de plaisance mais aussi un port de pêche. Il est très agréable d’y flâner le long des boutiques ou de prendre un verre dans l’un de ses bars ou de déguster les produits de la mer dans l’un des restaurants qui le borde.

Les marais salants sont véritablement l’or blanc de l’île de Noirmoutier. Ils occupent un tiers de l’île. Le sel de Noirmoutier est l’emblème de l’île. Découvrez le travail des sauniers qui perpétuent ce savoir faire ancestral et de qualité.

vue du chateau de noirmoutier sur les marais salants

Les activités nautiques sont légion sur ce coin de terre. Des plages de rêve combiné aux vents de l’Océan Atlantique font le bonheur des amateurs de voile.

Planche à voile, dériveur, char à voile, kitesurf, mais aussi surf, ski-nautique, kayak, paddle, jet-ski, plongée-sous-marine, etc … Vous pouvez passer toutes vos vacances sur l’eau sans jamais vous ennuyer.

Et bien sûr, qui dit Noirmoutier, dit plages ! 7 kilomètres de sable fin vous attendent pour des moments de baignade et de balades en toute saison :

Plage des dames Bois de la Chaise Noirmoutier
  • Les Plage des Boucholeurs, plage de l’Océan et plage du Midi sont sur Barbâtre.
  • Les plage de la Court, la plage des Sables d’Or et la Pointe de la Loire sont situés à la Guérinière
  • Les plages de l’Océan, de la Martinière, de Saint-Jean, de la Bosse et la pointe du Devin sont du côté de l’Épine
  • La plage de Luzéronde, celle de la Linière, les criques des Lutins et de Luzan sont sises à l’Herbaudière.
  • Du côté du Vieil, ce sont les plages de la Madeleine et la plage du Mardi Gras
  • Quant au Bois de la Chaise, on y retrouve l’Anse Rouge, la Plage des Dames et la plage des Sableaux

Chaque saison vous apportera votre lot de souvenirs inoubliables sur l’île de Noirmoutier. Ne passez pas à côté de cela …

Ile de Noirmoutier plage et port

Cette description vous avis l’eau à la bouche ? Vous avez envie de venir découvrir par vous même tous les trésors que recèle cette merveilleuse île ? Consultez donc notre guide qui regroupe tous les campings à Noirmoutier et ses environs, et passez des vacances inoubliables dans ce bel endroit !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus