La pêche à pied à Noirmoutier
Vous êtes nombreux à connaître ou à avoir entendu parler de l’île de Noirmoutier en Vendée. Des paysages de cartes postales, un décor de rêve pour tous ceux qui découvrent les splendeurs de l’Océan Atlantique, un paradis pour les familles qui rêvent d’évasion, de balades à vélo, de baignades et de châteaux de sable. C’est un territoire authentique et sauvage qui vous tend les bras.
Et puis, quand on évoque l’île de Noirmoutier, comment ne pas songer au passage du Gois, à cette singularité qui fait le charme de l’île et le bonheur des pêcheurs à pied. Cette route édifiée sous le niveau de la mer relie l’île au continent seulement à marée basse. C’est un endroit unique qui ne manquera pas de vous émerveiller et de vous surprendre.
Mais le passage du Gois doit également sa renommée pour sa richesse en fruits de mer et coquillages. Ici, la pêche à pied est une véritable institution et on vient de loin pour ramasser palourdes, huîtres sauvages, coques, moules, bigorneaux, … Toutes ces succulences que l’on ramène ensuite à la maison pour les partager en famille ou entre amis, accompagnées en général d’un bon verre de muscadet.
Oui, essayez-vous à cette activité ludique et dégustez les offrandes de la mer. C’est un régal pour les papilles et un délice pour votre portefeuille puisque ces cadeaux de la nature sont gratuits.
Un séjour à Noirmoutier – c’est par ici !