Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

La pêche à pied à Noirmoutier

Vous êtes nombreux à connaître ou à avoir entendu parler de l’île de Noirmoutier en Vendée. Des paysages de cartes postales, un décor de rêve pour tous ceux qui découvrent les splendeurs de l’Océan Atlantique, un paradis pour les familles qui rêvent d’évasion, de balades à vélo, de baignades et de châteaux de sable. C’est un territoire authentique et sauvage qui vous tend les bras.

Pêche à pied au Passage du Gois de l'Ile de Noirmoutier

Et puis, quand on évoque l’île de Noirmoutier, comment ne pas songer au passage du Gois, à cette singularité qui fait le charme de l’île et le bonheur des pêcheurs à pied. Cette route édifiée sous le niveau de la mer relie l’île au continent seulement à marée basse. C’est un endroit unique qui ne manquera pas de vous émerveiller et de vous surprendre.

Mais le passage du Gois doit également sa renommée pour sa richesse en fruits de mer et coquillages. Ici, la pêche à pied est une véritable institution et on vient de loin pour ramasser palourdes, huîtres sauvages, coques, moules, bigorneaux, … Toutes ces succulences que l’on ramène ensuite à la maison pour les partager en famille ou entre amis, accompagnées en général d’un bon verre de muscadet.

Pêche à pied à Noirmoutier

Oui, essayez-vous à cette activité ludique et dégustez les offrandes de la mer. C’est un régal pour les papilles et un délice pour votre portefeuille puisque ces cadeaux de la nature sont gratuits.

Un séjour à Noirmoutier – c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus