Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Autour des lacs de Vendée

La Vendée a la chance de détenir une grande diversité de paysages. Entre plages, forêts, marais, villages, c’est une mosaïque de perspectives qui vous attend. Entre toutes ces étendues diverses se trouvent de nombreux lacs. Eh oui, la Vendée est aussi un lieu privilégié pour les amateurs de pêche et pour ceux qui aiment se balader et ainsi profiter d’une vue magnifique sur ces étendues d’eau.

lac de Vendée

Dans le département, la plupart des lacs sont des retenues d’eau pour les barrages. Du fait de leur grandeur, il est idéal de se promener autour de ces étendues. À pied ou à vélo, vous profiterez d’un panorama exceptionnel. Une balade dans le calme et la tranquillité au cœur de la nature.

lac de Mervent

Sur certains lacs tels que le lac de Chassenon, le lac de la Tricherie et le lac d’Apremont, la baignade est autorisée. Rien de tel quand il faut chaud, que de passer un après-midi en toute tranquillité. La baignade y est plus sécurisante que sur les côtes vendéennes, et tout aussi agréable. Vous pourrez laisser vos enfants s’amuser tout en profitant de la plage pour prendre du temps pour vous sous le soleil de Vendée. Sur ces lacs, vous aurez également la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Attention, mis à part ces trois lacs, la plupart sont interdits à la baignade.

lac de Vendée

D’autres lacs sont aussi un véritable paradis pour les pêcheurs. Que ce soit le lac de Mervent, le lac de la Bultière, le lac du Jaunay, Vouraie, Sorin, Rochereau et bien d’autres encore… La Vendée est une mine d’orhalieutique dans lequel de nombreuses espèces de poissons résident.

Vous l’aurez compris, la Vendée est un lieu de vacances parfait, une parenthèse nature, un département à découvrir en famille ou entre amis, sans modération !

lac d'apremont en Vendée

Découvrez les campings proche d’un lac sur notre page « Les pieds dans l’eau »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus