Autour des lacs de Vendée
La Vendée a la chance de détenir une grande diversité de paysages. Entre plages, forêts, marais, villages, c’est une mosaïque de perspectives qui vous attend. Entre toutes ces étendues diverses se trouvent de nombreux lacs. Eh oui, la Vendée est aussi un lieu privilégié pour les amateurs de pêche et pour ceux qui aiment se balader et ainsi profiter d’une vue magnifique sur ces étendues d’eau.
Dans le département, la plupart des lacs sont des retenues d’eau pour les barrages. Du fait de leur grandeur, il est idéal de se promener autour de ces étendues. À pied ou à vélo, vous profiterez d’un panorama exceptionnel. Une balade dans le calme et la tranquillité au cœur de la nature.
Sur certains lacs tels que le lac de Chassenon, le lac de la Tricherie et le lac d’Apremont, la baignade est autorisée. Rien de tel quand il faut chaud, que de passer un après-midi en toute tranquillité. La baignade y est plus sécurisante que sur les côtes vendéennes, et tout aussi agréable. Vous pourrez laisser vos enfants s’amuser tout en profitant de la plage pour prendre du temps pour vous sous le soleil de Vendée. Sur ces lacs, vous aurez également la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Attention, mis à part ces trois lacs, la plupart sont interdits à la baignade.
D’autres lacs sont aussi un véritable paradis pour les pêcheurs. Que ce soit le lac de Mervent, le lac de la Bultière, le lac du Jaunay, Vouraie, Sorin, Rochereau et bien d’autres encore… La Vendée est une mine d’orhalieutique dans lequel de nombreuses espèces de poissons résident.
Vous l’aurez compris, la Vendée est un lieu de vacances parfait, une parenthèse nature, un département à découvrir en famille ou entre amis, sans modération !
Découvrez les campings proche d’un lac sur notre page « Les pieds dans l’eau »