Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Zoom sur la plage du Veillon

Avant de s’étaler et de vanter les beautés de la Plage du Veillon, remettons les choses à l’endroit… Au Veillon, il ne s’agit pas d’une plage vendéenne mais d’un vaste ensemble naturel qui l’intègre. Ici, la magie opère car la nature a façonné ces paysages, qui ne cessent au gré des saisons et des coups de vent de changer.

Plage du Veillon et l'anse

Une dune de plus d’un kilomètre, une forêt de pins et de chênes verts, des falaises, une randonnée autour de l’estuaire du Payré qui compte parmi les plus belles de Vendée, un lagon et des couleurs envoûtantes, le site du Veillon sera sans aucun doute une visite qui comptera lors de votre séjour en Vendée.

L’avantage avec la plage du Veillon, c’est que les mots sont inutiles. Il suffit de Voir. Et tout est dit. Alors, plutôt que de s’épancher sur les mérites de cette plage et d’user voir d’abuser d’une prose sans intérêt, intéressons-nous plutôt aux activités que vous pourriez envisager au Veillon.

Port de la Guittière dans l'anse du Veillon

Le port de la Guitière : je risque de manquer d’objectivité pour présenter ce site puisqu’à titre personnel J’ADORE. Pique-nique en famille avec vue panoramique sur l’estuaire, EBLOUISSANT ! Dégustation d’huîtres ou d’un plateau de fruits de mer dans la pittoresque cabane de François, INOUBLIABLE ! Juste l’impression d’être au bout du monde, dans un lieu préservé, immaculé… Le bonheur de sentir une nature puissante et généreuse. Un voyage dans le Beau et le Bon. A ne rater sous aucun prétexte…

Port Bourgenay près du Veillon

Le Port Bourgenay : Ce port de plaisance est fort agréable. Vous pourrez y flâner le soir ou en journée, y déguster une glace ou siroter un verre. Vous y trouverez également quelques restaurants sympathiques. Si vous souhaitez louer un bateau ou participer à une sortie de pêche en mer, vous trouverez plusieurs compagnies susceptibles de vous renseigner (par exemple LOC’ATLANTIQUE : 06 11 29 82 25).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus