Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Ville des Herbiers

15 688, c’est le nombre d’habitants que compte la ville des Herbiers. Cette commune de Vendée située près du Puy du Fou ce qui booste le tourisme local et l’essort de nombreux campings. Véritable carrefour économique, elle détient le plus bas taux de chômage du département. De grandes entreprises internationales sont installées ici telles que Briand, K-Line, Jeanneau… Elles participent activement à la vie économique de l’agglomération.

Patrimoine

Charteau d'Ardelay aux Herbiers

Comme beaucoup de villes vendéennes, les Herbiers dispose d’un riche patrimoine historique. Ce qui représente un véritable atout touristique.
Avec la proximité du parc d’attraction et la présence de ce patrimoine, de nombreuses structures touristiques ont vu le jour, et en particulier quelques campings qui gravitent autour de la cité.
Malheureusement, une bonne partie de cette richesse fut détruite lors des guerres de Vendée. Mais en vous baladant, vous ne manquerez pas de découvrir des vestiges, notamment l’Église Saint Pierre
L’Abbaye de la Grainetière est l’un des plus beaux vestiges de la ville. Elle fut construite en 1130 par des moines. Cet édifice est classé monument historique et on peut le visiter toute l’année. Au Sud de la ville, le Château du Boistissandeau domine les Herbiers. Avant d’être une maison d’accueil familiale pour les handicapés, il a fait partie de l’histoire de la ville et a accueilli de grands noms. Vous apercevrez également les murs du château des Herbiers, les ruines du château de l’Etenduère et le logis du Bignon. En vous baladant, vous en saurez un peu plus sur l’histoire de la ville des Herbiers.

Le Mont des Alouettes

Camping proche du Mont des Alouettes aux Herbiers

Le Mont des Alouettes est un site classé qui a joué un rôle décisif pendant les guerres. Il est très visité toute l’année et il est l’un des points culminants du département. Il ne reste que 3 moulins sur 8, dont un toujours actif et visitable. À côté des moulins, une chapelle a été construite en mémoire aux guerres de Vendée. En plus de vous offrir les magnifiques vestiges des moulins, vous aurez également une vue imprenable sur la vallée. Un lieu rempli d’histoire à ne surtout pas manquer.

Vue sur la vallée et le bocage des Herbiers à expérimenter pendant vos vacances en camping en Vendée

Le parc municipal du Landreau, un lieu convivial et familial

Profitez de la tranquillité et de la quiétude de ce parc pour vous balader. Entre la végétation et les arbres, vous pourrez apercevoir des vestiges datant des guerres de Vendée : un château et une chapelle. Ils furent détruits pendant la guerre puis reconstruits quelques années plus tard. Après avoir servi de demeure, le château est aujourd’hui devenu une maison de retraite. Quelques carrés en île sont situés dans le parc, des petits points d’eau construits pour retenir l’eau. Outre ce riche patrimoine historique, le parc est doté d’équipements tels que des aires de jeux pour les enfants et de tables de pique nique pour profiter d’une journée ensoleillée. Vous pourrez aussi vous essayer à des parcours d’orientation.

Visitez la Vendée dans un moyen de locomotion atypique

Le train de la Vendée passe par les Herbiers

Partez pour une balade de 22 km dans un train à vapeur. Le chemin de fer reliant Mortagne sur Sèvre à la ville des Herbiers a été rénové, ainsi que plusieurs locomotives, pour permettre à ceux qui le souhaitent de partir pour une balade incroyable. Vous traverserez plusieurs vallées sur d’immenses viaducs. Un spectacle magnifique dont vous vous souviendrez longtemps.

Et si vous êtes de passage aux Herbiers, prenez le temps de faire un détour vers le célèbre Parc du puy du Fou, situé à seulement quelques minutes en voiture. Et si le coeur vous en dit vous pourrez passer quelques vacances en choisissant un camping de qualité parmi notre sélection https://www.vendeecamping.com/camping-puy-du-fou.htm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus