Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Vendée train

le train de la vendée train restaurant et balade insolite

La Vendée attire par la multitude de ses paysages. Si vous désirez voir autre chose que la côte et ses plages idylliques, il est intéressant de venir à Mortagne sur Sèvre, non loin du Puy du Fou, pour une expérience hors du commun.

Tous à bord du train à vapeur !

train à vapeur vendéen

Alors que sa cousine, la fameuse voiture historique de la Compagnie Internationale des Wagons-lits a circulé à partir de 1883, l’histoire de ce Chemin de Fer vendéen a débuté 100 ans plus tard. C’est avec le soutien de nombreux bénévoles qu’en Juin 1985 le Chemin de Fer du Puy-du-Fou est inauguré. Depuis, de nombreux voyageurs privilégiés ont pu se déplacer à bord d’un train pas comme les autres pour découvrir des paysages époustouflants.

Remontons le temps …

Arrivée en gare de mortagne pour le train à vapeur de la vendée

Vous arrivez en gare de Mortagne et vous vous retrouvez directement plongés dans les années 1930. Vous devenez un voyageur privilégié car vous avez la chance de monter dans d’authentiques voitures-restaurants de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits. Découvrez leurs décorations somptueuses et l’ambiance raffinée présente dans ce train. Un soin particulier a été apporté afin de reproduire le luxe de ces voyages. Tout comme la qualité des repas de ce voyage culinaire.

Place à l’aventure …

le train de la Vendée

Traversez le bocage vendéen entre Mortagne et les Herbiers sur une ligne privatisée pour le train vendéen. Sur 22 kilomètres, vous verrez défiler les trois vallées du Haut Bocage vendéen (Barbin, Coutigny et Haute Maunerie) en passant notamment sur de majestueux viaducs. Laissez-vous bercer à 30 km/h au rythme d’une locomotive diesel. D’ailleurs, les cheminots vous promettent un petit spectacle en gare des Herbiers, préparez-vous à la manœuvre.

Comment faire ?

D’Avril à Octobre, il vous sera possible de réserver vos billets.

  • Grimpez dans les voitures des Grands Express pour un déjeuner à bord du train restaurant. Comptez 3 h de trajet, de 12h à 15h.
  • Ou choisissez la balade commentée en train vapeur d’une durée de 2h30, de 15h30 à 18h.
  • Il est également possible de privatiser l’Autorail Picasso, mais seulement pour les scolaires et les groupes.
    Les prix sont en fonction des âges, et des formules sélectionnées.

Vous pouvez réserver en ligne directement sur www.vendeetrain.fr/reservation.html ou par téléphone au 02 51 63 02 01.
Dépaysement, aventure, romantisme et mystère seront au rendez-vous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus