Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Les villages du Marais Poitevin : Arçais

Le village d’Arçais est une cité de caractère qui se situe dans le département des Deux-Sèvres limitrophe de la Vendée, au cœur du célèbre Marais Poitevin. Ancien port du Marais Poitevin, la commune a connu ses heures de gloire et la prospérité, en témoigne notamment les grands magasins sur la cale du port. Ce village possède un charme certain et il serait dommage que vous ne fassiez pas le détour pour le visiter.

Embarcadère village d'Arcais

Dans un cadre bucolique, entouré de plus de 40 kilomètres de canaux navigables, c’est un authentique village maraîchin que vous découvrirez. Dans ce labyrinthe de conches et de rigoles, offrez-vous une balade en barque pour profiter d’un décor naturel où le silence est d’or et le vert présent partout.

Arcais et les canaux du marais poitevin

Arçais compte quelques bonnes adresses que vous pourriez être tentés d’essayer :

Nous gardons notamment de notre passage un excellent souvenir du restaurant Le Patio d’Arçais. La cuisine, digne selon nous d’un restaurant étoilé, est délicieusement raffinée. Nous en sommes sortis ravis et nous y retournerons avec plaisir. Par contre, si vous souhaitez goûter les produits du terroir, cuisine plus locale ce n’est pas l’adresse qu’il vous faut.

L’Auberge de la Venise Verte : Pour découvrir les fricassées d’anguilles ou le farci Poitevin, c’est l’adresse à découvrir. Attention, nous n’avons pas essayé cette adresse alors nous ne promettons rien. Les avis diffusés sur Tripadvisor ne sont pas toujours élogieux mais restent dans l’ensemble tout à fait corrects. Faîtes vous votre propre idée et n’hésitez pas à partager avec nous votre ressenti. Ainsi, nous pourrons continuer d’améliorer notre guide de la Vendée.

Auberge dans le marais poitevin

Pour un séjour prolongé ou une halte d’une nuit, découvrez les campings du Marais Poitevin.

les canaux du marais poitevin près d'Arcais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus