Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

La Route du sel : Découvrir le Marais Salant en canoë ou à vélo

Visitez, d’une manière originale, le marais breton vendéen. Venez contempler la Route du Sel à Sallertaine et ses paysages époustouflants, un cadre naturel préservé où marais, verdure et ciel s’entremêlent.

La Route du Sel balade en canoe sur les canaux du marais

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour visiter la Route du Sel : à vélo ou en canoë. Choisissez la solution qui vous convient le mieux et partez sillonner les marais !

À vélo, sur les nombreux sentiers situés au cœur du site. Vous pourrez choisir deux options : une visite guidée à la demi-journée ou à la journée. Préparez votre pique-nique et partez pour une journée détente dans le calme et la tranquillité des marais.

Mais la meilleure façon de découvrir la Route du Sel d’une manière atypique est de le faire en canoë. Là aussi, la Route du Sel vous propose deux solutions :

La Route du Sel vous emmène au travers du marais breton vendéen en canoë ou en vélo
  • Balades en autonomie : entre amis ou en famille, partez sur votre canoë en toute autonomie dans les marais de la Route du Sel. Laissez-vous guider par le doux rythme des marais et suivez le parcours fléché pour découvrir l’histoire de ce marais. Au fil de votre balade, vous verrez défiler sous vos yeux des paysages préservés exceptionnels. Les balades peuvent durer de 1 h à 4 h.
  • Balades guidées : ici aussi vous êtes maître de votre canoë, mais la balade est guidée. Les atouts de la balade guidée est que l’accompagnateur, diplômé, vous révélera tous les secrets et les anecdotes du marais breton Vendéen. À la fin de votre balade vous pourrez visiter le Moulin de Rairé et profiterez d’une délicieuse dégustation de crêpes et de cidre.

Pour une visite encore plus mémorable, choisissez les randonnées « Les Fabuleuses ». Partez en canoë à travers les marais en pleine soirée. Un dîner aux chandelles vous attend au cœur de la nature, avant de poursuive la balade sous les étoiles. Une idée originale pour une soirée tranquille à deux.

Pour en profiter encore plus, les équipes de la Route du Sel vous proposent une randonnée « canoë Bivouac », une immersion complète au cœur du marais breton vendéen. Du soir au petit matin, vous vivrez une expérience unique, que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus