Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Découvrir la Roche sur Yon

La préfecture de la Vendée compte environ 52 000 habitants. Cette cité napoléonienne fondée en 1804 jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Situé au centre du département, elle permet à ses habitants ou à ses visiteurs de rayonner sur tout le département. Imaginez un peu ! A mi chemin entre les plages vendéennes et le Puy du Fou, à 45 minutes du célèbre Marais Poitevin, elle suscite de plus en plus d’intérêts et voit sa démographie croître.

Place Napoléon à la Roche sur Yon avec sa statue

Portée par une belle dynamique, son économie est comme le souligne Michel Godet un bel exemple du « miracle vendéen ». Sur le plan culturel et associatif, elle est également portée par une volonté d’avancer, de rendre cette cité toujours plus attractive, plus accueillante. Il faut dire qu’avec de tels attributs, comment ne pas céder à la tentation de la rejoindre.

Le bestiaire ou les animaux de la place la Roche sur Yon

Si vous séjournez en Vendée, vous devriez accorder un peu de temps à la découverte de la Roche sur Yon et de ses alentours. Articulée autour de la Place Napoléon, vous ne manquerez pas de vous amuser avec les « Animaux de la place » qui ont redonné à ce lieu une âme.

Le Haras de la Roche sur Yon spectacle équestre

Le haras de la Roche sur Yon est l’autre visite à ne manquer sous aucun prétexte. Le lieu est magnifique et que dire de la cavalerie et des spectacles proposés en été.

Barrage de Moulin Papon la Roche sur Yon

Pour les amateurs de farniente ou d’activités bucoliques, le site du Moulin Papon est remarquable. Une après-midi en famille s’y prête bien. Activités nautiques (une école de voile est à votre disposition), marche autour du lac, partie de pêche, pique-nique et sieste… A vous de concocter votre programme.

Découvrez les campings de La Roche sur Yon pour votre séjour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus