Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Brétignolles sur Mer

Station balnéaire grandissante de jour en jour, Brétignolles sur Mer est située sur le littoral Vendéen, entre les Sables d’Olonne et Saint Gilles Croix de Vie. Elle dispose d’une façade atlantique de 12 km. Ce qui lui permet de jouir de magnifiques plages et côtes rocheuses. Comme bon nombre de stations balnéaires, elle voit sa population doubler en haute saison grâce aux campings présents sur ses terres comme sur la plupart des communes littorales de Vendée. Mais ce qui attire aussi beaucoup de vacanciers, ce sont ses spots de surf.

activités nautiques à Brétignolles sur Mer

Les plages

Ce pour quoi viennent les vacanciers avant tout, ce sont les plages. La ville profite de nombreuses plages de sable fin. Pour une après-midi farniente en famille, pour tester des activités nautiques ou pour profiter de l’océan, les plages sont idéales pour se sentir en vacances.

  • La plage de la Sauzaie : connue pour être un bon spot de surf, c’est une magnifique plage sauvage. Elle est surveillée en haute saison.
  • La plage de la Parée : charmante petite plage familiale surveillée pour passer une après-midi à s’amuser. Elle est située au cœur de la Parée, un quartier animé en été.
  • La plage du Marais Girard : à marée basse, elle est parfaite pour les amateurs de pêche à pied. En haute saison, elle est surveillée, vous pourrez donc profiter d’une baignade en toute sécurité.
  • La plage de la Normandelière : c’est l’une des plus animées de Brétignolles sur Mer. Elle est dotée d’une base nautique et d’une aire de jeux proposant du badminton, beach volley, et beach soccer. C’est la plage idéale pour les familles qui souhaitent profiter de leur vacance et d’une baignade en toute sécurité grâce au poste de surveillance.
  • Les plages des Dunes 1 et 2 : c’est la plus grande de Brétignolles sur Mer, elle est longue de 3,2 km. Vous trouverez forcément une place pour y poser votre serviette.

Ville incontournable pour les surfeurs

Brétignolles est connue et reconnue pour ses spots de surf de qualité. Chaque année, de nombreux surfeurs viennent de loin pour défier les vagues vendéennes. Le spot le plus connu est celui de la plage de la Sauzaie. Ses vagues permettent aux surfeurs de faire des figures à seulement quelques mètres de la plage. Vous pourrez également pratiquer sur la plage des Dunes, avec des vagues un peu moins hautes, c’est un spot parfait pour perfectionner sa technique. Les vagues vendéennes n’ont rien à envier à celles des côtes basques. Pour les amateurs qui voudraient apprendre à tenir sur la planche ou pour ceux qui souhaiteraient perfectionner leur technique, il existe de nombreuses écoles de surfs.

chemin forêt Brétignolles sur Mer

À ne pas manquer

Durant votre séjour à Brétignolles sur Mer, profitez-en pour visiter le Château de Beaumarchais. Ce dernier datant du XVIe siècle est classé monument historique. Autre lieu protégé à ne pas manquer à Brétignolles sur Mer : le dolmen de La Pierre Levée de Soubise. Venez découvrir l’histoire de ce dolmen et la légende qui l’a longtemps poursuivi.

Ville animée toute l’année

Depuis de nombreuses années, la ville de Brétignolles sur Mer accueille le festival de musique « La 7e Vague ». Depuis sa création, le festival est devenu un incontournable pour les férus de musiques actuelles. Les festivaliers peuvent profiter de 2 jours de musiques en journée et en soirée. Le festival a lieu en général au début des beaux jours, au mois de mai. De grands noms de la musique française, mais aussi internationale ont joué sur les scènes du festival : Romeo Elvis, Chinese Man, Tiken Jah Fakoly, Tryo, Naaman… Et bien d’autres.

Comme vous avez pu le constater, Brétignolles sur Mer est reconnue pour ses spots de surf. Une renommée qui lui permet d’accueillir chaque année, en avril, une compétition de surf où les meilleurs surfeurs mondiaux se rencontrent : « Le Protest Vendée Pro WQS 4* ». Ils se retrouvent au spot de la Sauzaie pour défier la vague … que le meilleur gagne !

Piste cyclables en bord de mer Brétignolles sur Mer

Nous allons vous aider à trouver un bon camping à Brétignolles sur Mer, n’hésitez pas à cliquer sur le lien, vous obtiendrez une liste résultant d’une sélection rigoureuse de structures dans et autour de cette cité balnéaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus