Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping avec calme et détente en Vendée

77 campings trouvés

Le bruit est votre ennemi. Agitation ou trépidations vous font horreur et bien lisez plutôt ce qui va suivre. Nous mettons en avant dans cette rubrique les campings de Vendée qui sont bons élèves dans le domaine du calme, de la détente et de la sérénité.

Les vacances ne doivent pas être source de stress bien au contraire.

Elles doivent servir à vous ressourcer, vous détendre afin de reprendre des forces, vous et votre famille.

Nature et verdure ne riment pas toujours avec calme et détente. Il est important de sélectionner plutôt un camping familial qui va privilégier le cadre de vie plutôt que le programme des animations.

Si le camping attire un public jeune, il y a fort à parier que vous pourrez dire au revoir à vos belles grasses matinées.
N’hésitez pas à poser franchement la question au gérant du camping.
Certains campings ont la bonne idée d’instaurer un couvre-feu à partir d’une certaine heure, d’autres interdisent l’accès aux voitures dans l’enceinte du camping.

Parfois il est également possible de juger du calme d’un camping à sa taille. Les petits campings sont en général plus recherchés par les familles, les seniors avec des petits-enfants.

Et pour cause ! Dans un petit camping de moins de 50 emplacements, les gérants peuvent maîtriser les éléments les plus perturbateurs. En général il n’y en a peu ou pas. Souvent ils accueillent des habitués dont le but est de profiter des vacances en toute tranquillité.

Prenez donc les propriétaires des différents campings que nous avons sélectionnés au mot. Posez-leur directement la ou les questions. Afin qu’ils puissent vous garantir le repos que vous méritez ou dont vous avez besoin.
Cependant nous avons de l’expérience dans ce domaine. Nous savons quel type de camping conviendra le mieux aux vacanciers qui recherchent le calme, pour se ressourcer, reprendre des forces pour affronter une année entière de travail !

En résumé quelques critères sont primordiaux : la taille du camping, le peu ou l’absence d’animations, la situation géographique du camping, le type de clients qui sont accueillis en son sein (choisir famille ou seniors). Il faut également tenir compte jusqu’à la configuration même du camping, la taille ou la disposition des emplacements etc … N’oubliez pas d’exclure tous les campings équipés d’une salle de réunion, souvent source de nuisance !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus