Voici la liste des campings se situant à proximité d’un parc animalier ou proposant eux-même une mini-ferme sur place …
32 campings trouvés
Chaque année on note une volonté de plus en plus forte des vacanciers de se rapprocher de la nature et des animaux. Les campings situés en Vendée l’ont bien compris.
Certains d’entre eux proposent, au sein même du camping, sans parler de parc animalier, la possibilité d’être au contact de certains animaux de la ferme. Ainsi il sera possible pour vous et votre petite famille d’avoir un contact direct, voire tactile, avec les animaux de la basse-cour comme poules, canards, oies, chèvres, ânes et bien plus …
Très souvent les personnes qui vivent en ville sont coupées des éléments naturels et en particulier des animaux. Le temps des vacances est un moment idéal pour reprendre contact avec la Nature et en particulier les animaux.
Quoi de plus extraordinaire, que de voir un enfant ramasser des oeufs fraîchement pondus et de le voir s’épanouir au milieu des animaux.
D’autres campings ont choisi de mettre en avant les différents parcs animaliers qui existent en Vendée ou à proximité.
Les plus connus sont les Zoo des Sables ou de Mervent qui font de gros efforts pour que les animaux qu’ils présentent soient le plus confortablement intégrés dans le milieu. En Loire Atlantique mais assez proche de la Vendée, Planète Sauvage propose une sorte de safari en voiture pour découvrir les animaux sauvages du monde entier.
Les parcs animaliers sont un réel atout pour une région. C’est une façon de faire découvrir à vos enfants pendant leur vacances en camping, des animaux sauvages qu’ils n’ont pas l’habitude de voir tous les jours. C’est une activité à partager en famille ou entre ami. Pendant votre balade, les différents parcs animaliers, vous feront découvrir la vie de ces animaux par des animations ou bien des vidéos interactives. Très souvent de nombreux conseils ou consignes sont distillés afin de préserver la vie sauvage.
Le thème de l’écologie est également mis en avant. Ceci afin d’inculquer aux plus jeunes ou aux adultes une démarche écologique afin de préserver l’environnement. On ne visite plus aujourd’hui un parc animalier comme autrefois, le mot zoo est d’ailleurs de moins en moins employé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.