Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping avec emplacements en Vendée

90 campings trouvés

Nous pensons que la voie royale pour découvrir une région et passer des vacances au contact de ses habitants, c’est forcément la location d’un emplacement dans un bon camping de Vendée.

Camping avec emplacements en Vendée

Quoi de plus traditionnel et de plus authentique en matière de camping que d’installer sa tente ou sa caravane sur un emplacement prévu à cet effet.
Les puristes vous parleront de vrais « campeurs » pratiquant le camping authentique. Loin des locations en chalet qui ressemblent plus à des gîtes. Voire des villas ou à des maisons d’habitation avec un confort parfois excessif.

Un emplacement de camping ombragé en Vendée

L’image d’Epinal du camping passe forcément par la location d’un emplacement.

Certes, il ne faut pas tomber dans le cliché du film « camping » avec Claude Brasseur qui dépeint avec humour le comportement du campeur enraciné dans ses habitudes et convoitant chaque année l’unique emplacement de ses rêves. Gageons que les campeurs ne vivent pas exactement la même expérience que ceux qui choisissent le mobil-home ou le chalet ultra équipé.

Location d'emplacement sur terrain de camping en Vendée

Lorsque vous décidez de louer un emplacement dans un camping en Vendée, plusieurs éléments sont à prendre en considération.

Tout d’abord la superficie de ce dernier. Plus il sera grand, plus vous y serez à l’aise pour installer votre tente ou votre caravane. Vous serez moins les uns sur les autres avec toutes les nuisances que cela peut occasionner.

D’autres facteurs sont liés à la manière dont les parcelles sont arborées. En période de forte chaleur, il est quand même relativement intéressant de pouvoir profiter un coin d’ombre plus ou moins important.

L’alimentation en électricité est un élément important, cela vous permettra d’être plus autonome et confortable. Le confort d’un emplacement peut être sommaire mais il y a des limites !
La location d’un emplacement ne doit pas rimer avec inconfort.

Après vient forcément la question du prix, les emplacements sont en principe imbattables. Quand on les compare à la location de mobil-home, de chalet et même au bungalow toilé.
N’hésitez donc pas à consulter notre sélection en la matière, comparez les prix. Et puis surtout choisissez bien la région dans laquelle vous souhaitez poser votre tente ou votre caravane.
La location d’emplacement offre également beaucoup de souplesse. Si la météo n’est pas propice, vous pouvez à chaque instant prendre vos bagages sous le bras et partir vers des cieux plus propices, plus ensoleillés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus