Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping calme pour la détente en Vendée

53 campings trouvés

Voici venu le temps des vacances, cela représente généralement une petite pause dans cette vie trépidante et parfois stressante que nous menons. La majorité de nos concitoyens se concentrent de nos jours dans les agglomérations, souvent source de bruit et d’agressions de toutes sortes.

Pollution sonore, visuelle, olfactive et pollution de l’air que nous respirons, sont notre pain quotidien. Alors il faut de temps en temps faire une pause, prendre le temps de vivre, laisser son corps se reposer.
Alors pourquoi ne pas partir en Vendée dans un camping calme, un lieu de détente par excellence afin de vous ressourcer !

Calme et détente, une belle promesse certes, mais quels sont les critères de choix qu’il faut privilégier avant tout.

Tout d’abord vérifier sérieusement la réputation du camping. La question à se poser est : accueille t-il plutôt une clientèle jeune, très jeune ou plutôt une clientèle familiale ou senior ?
Il y a fort à parier que si l’ambiance qui y règne est plutôt familiale, alors vous trouverez dans ce camping le calme et la détente que vous recherchez.
A contrario si le camping affiche de très nombreuses animations et spectacles au long de la saison, il y a fort à parier qu’il ne soit pas exactement la destination de vacances dont vous rêviez.

Camping proposant calme et détente en Vendée

La structure même du camping peut influer sur ces critères que sont le calme et la détente, en particulier la taille des emplacements.
Le fait de ne pas être entassé les uns sur les autres est primordial.
Va jouer aussi en la faveur de ces critères, le fait d’imposer à tous les campeurs une heure de couvre-feu, généralement 22h, après laquelle il est strictement interdit de faire du bruit.

Camping dans le calme de la nature en Vendée

La situation géographique du camping est également très importante. Fuyez les campings trop proches des agglomérations et de leurs nuisances. Préférez les campings à la campagne ou dans un milieu naturel avec beaucoup d’arbres et peu d’habitations autour.
Dans la liste qui suit, nous nous sommes efforcés de mettre l’accent sur les campings qui répondent à certains critères pouvant apparaître comme favorables pour ce qui concerne le calme et la détente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus