Relancer une recherche
Voir la carte
Marais Poitevin Littoral Sud Littoral Marais Breton Haut Bocage Bas Bocage Île d’Yeu Noirmoutier St Jean de Monts St Gilles Croix de Vie Les Sables d’Olonne La Tranche sur Mer Fontenay Le Comte La Roche sur Yon
Île d’Yeu Noirmoutier Beauvoir sur Mer St Jean de Monts Notre Dame de Monts Challans St Gilles Croix de Vie Brétignolles sur Mer Brem sur Mer St Hilaire de Riez Aizenay Les Sables d'Olonne Talmont St Hilaire Jard sur Mer La Tranche sur Mer La Faute sur Mer Aiguillon sur Mer La Rochelle Île de Ré Luçon Chaillé les Marais Mareuil sur Lay Disais Moutiers les Mauxfaits Fontenay le Comte Ste Hermine Châtaigenraie Mervent Vouvant Chantonnay La Roche sur Yon Les Essarts St Fulgent Pouzauges Les Herbiers Belleville sur Vie Rocheservière Montaigu Mortagne sur Sèvre

Camping avec animaux acceptés en Vendée

56 campings trouvés

Vous n’avez pas envisagé de vous séparer de votre meilleur compagnon à 4 pattes, chien ou chat. Alors, il vous faut trouver un lieu de vacances en Vendée, plus exactement un camping où les animaux sont acceptés.

Camping animaux acceptés en Vendée

Les animaux de compagnie ne sont ni un poids, ni un handicap lorsque arrivent les vacances, bien au contraire. Ce fidèle compagnon qui vous soutient et vous accompagne tout au long de l’année a lui aussi, le droit de partir en vacances. Pourquoi l’abandonner ?

Les animaux ne doivent pas devenir un bagage encombrant. Et c’est pour cela que certains campings acceptent de les recevoir avec vous. Mais attention de bien lire le règlement intérieur de chaque camping, des consignes de savoir-vivre ont été édictées.

Vous ne devez, sous aucun prétexte, abandonner en journée votre animal de compagnie, dans votre mobil-home ou votre tente alors que vous êtes parti au bord de la mer ou faire des courses. Arrangez-vous pour qu’il y ait toujours quelqu’un pour jeter un oeil sur lui de temps en temps en votre absence. L’animal ne doit pas perturber la quiétude des autres campeurs au risque de vous faire expulser.
Dans la la majeure partie des cas, vous devrez vous acquitter d’un petit supplément par jour.

Camping acceptant les animaux chiens ou chats

La liste des campings ci-dessus est estampillée « animaux acceptés ».

Cependant voyez plus précisément les conditions d’acceptation par le camping de votre choix. Chiens et chats ne posent aucun problème dans le cadre de cette mention. Par contre il en est tout autrement pour les NAC, ce que l’on appelle les nouveaux animaux de compagnie.
Rongeurs, araignées, reptiles, oiseaux ne sont pas toujours acceptés et pour cause. Se sont effectivement des animaux de compagnie, mais cela est tout récent, et certains propriétaires de campings ont décidé d’accepter ou non ces NAC.
Dans tous les cas nous vous conseillons de faire les demandes nécessaires au préalable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus