carte Fromentine - retour camping vendee

Pour vos vacances sur l'Ile d'Yeu, choisissez un camping référencé sur notre liste, proche des embarcadères !

Le camping à l'île d'Yeu

 
retour page camping vendee Retour page camping vendée

Camping La Corsive 3 étoiles
47 route de la Corsive 85550 La Barre de Monts - Fromentine
tel 02.51.68.50.06
mail: campingdelacorsive@club-internet.fr

Situé à 30 minutes de traversée de l'Ile d'Yeu, bienvenue au Camping de la Corsive.

Venez vous détendre près de notre piscine en forme de lagon.
Vous pourrez séjourner dans un chalet, mobile Home ou roulotte.

Profitez également de son atmosphère amicale.

Camping proche l'Ile d'Yeu La Corsive
www.campingdelacorsive.com

Envie d'évasion ? Pourquoi ne pas opter pour le camping pour vos prochaines vacances ? Notre site vous aide à sélectionner le meilleur camping 2,3,4 ou 5 étoiles pour votre séjour. A vous de moduler vos vacances en fonction de votre budget et envies.

L'île d'Yeu, lieu unique du département de Vendée


Située à 17 kilomètres des côtes vendéennes, l'île d'Yeu, d'une superficie de 23 kilomètres vous offre l'opportunité de passer un séjour de rêve isolé de toute l'agitation de la métropole. A partir de votre camping, vous pourrez vous délasser sur les longues plages de sable fin, vous balader à pieds ou en vélo sur les nombreux sentiers forestiers de l'île, profiter du charme des bourgs... l'île d'Yeu est partagée entre deux environnements : dans un premier temps, la côte sauvage, protégée par la directive européenne Natura 2000. La côte dunaire est quant à elle le deuxième type d'environnement majeur sur l'île.

Les paysages regorgent d'un riche patrimoine historique à découvrir en randonnée, vélo ou voiture. Entre les sites préhistoriques (Dolmen des petis Fradets, dolmen de la Plance à Puare...), les monuments médiévaux (Vieux Château notamment), les monuments religieux (Chappelle de la Meule, église de St-Sauveur, église de Port-Joinville...), le fort de Pierre Levée, il faut dire que les possibilités ne manquent pas à partir d'un camping.

Les plus gourmands seront également comblés. L'île d'Yeu ne manque pas de spécialités locales, fortement influencées par le passé maritime : boudin et pâté de thon aux pruneaux, espadon fumé... l'institution gastronomique de l'île reste tout de même la fameuse tarte aux pruneaux. Découvrez également le fion, gâteau composé de lait, oeufs et pate sablée mais également les mérices et les betchets. Outre les spécialités locales, l'île est également terre d'élevage puisque vous pourrez y déguster de délicieuses viandes bovines. Bien entendu, comme toute île qui se respecte, de nombreuses spécialités de la mer sont à déguster dans les nombreux restaurants ou en direct du producteur : moules, huîtres...

Au fil de son existence, l'île a développé un véritable écosystème, à la fois terrien, marin et aérien. Ainsi, à seulement quelques pas de votre emplacement de camping, vous pourrez d'ores et déjà observer des espèces animales. Sur l'île d'Yeu, ce sont plus de 700 espèces végétales et plus de 290 espèces d'oiseaux qui cohabitent. Ces espèces font bien entendu parti d'un écosystème fragile et sont donc à respecter. Toutefois, il n'est pas rare d'avoir l'opportunité de photographier ces espèces.


campings proche cote ile d'yeu camping proche village ile d'yeu ile d'yeu vue aerienne

Vous êtes page camping Ile d'Yeu
retour accueil Retour page camping vendée